Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sexe (obligatoire)
HommeFemme

Date de naissance

Votre Téléphone

Permis B
OuiNon

J'ai des compétences :
ManagementAccueilSecours (PSC1)Restauration

Taille du T-Shirt organisation souhaité

Indiquez vos disponibilités Dimanche 20 mai (la veille de la RDM)

Indiquez vos disponibilités Lundi 21 mai (le jour de la RDM)

Mes préférences sont pour les postes

Je suis disponible pour un poste responsable dimanche + lundi :
* Responsable d'un ravito :
* Responsable d'un secteur VTT (flechage, ouverture, débalisage) :

Eventuellement infos complémentaires que vous souhaitez porter à notre connaissance

La Ronde des Marcassins ne serait pas ce qu’elle est devenue sans tous les bénévoles qui, depuis 25 ans déjà, participent pleinement au succès de cette grande fête.

Si le coeur vous en dit, nous vous proposons de venir vivre des moments de partage, d’échange, de rencontres et de travail en groupe au sein de l’équipe d’organisation.

Les missions des bénévoles sont diverses et variées :

  • Accueil : sur le salon ou sur les parkings vous serez les premiers contacts des participants et pourrez les orienter ou répondre à leurs différentes questions.
  • Inscriptions : vous avez un contact privilégié avec les participants sur une des différentes étapes de notre parcours d’inscriptions. Bonne humeur et sourire de rigueur.
  • Ravitaillement / Restauration : ce poste consiste à mettre en place et animer les ravitaillements. Ils sont prévus sur chacun des parcours. Il nécessite de la manutention et du contact avec les participants.
  • Logistique – Montage : cette équipe s’occupe du montage, démontage de structures avant et après l’événement que ce soit sur le salon ou les épreuves. Ce poste est physique et nécessite une bonne maitrise des métiers manuels.
  • Balisage – Débalisage : c’est avant les épreuves que vous vous occupez de préparer au mieux les parcours. C’est par votre balisage que les sportifs peuvent évoluer sans se perdre sur les sentiers. Une fois les épreuves terminées, vient le temps du débalisage afin de ne laisser aucune trace de notre présence. En extérieur, les conditions météo peuvent rendre ce poste difficile. Il nécessite une bonne connaissance du terrain.
  • Signaleur : Vous évoluez au contact des participants : vous leur indiquez le chemin à suivre et veillez à leur sécurité. Les participants sont reconnaissants de ressentir votre présence et d’entendre vos encouragements. En extérieur, les conditions météo peuvent rendre ce poste difficile.
  • Sécurité : professionnels de la santé, vous souhaitez nous donner un coup de main ? Vous serez les bienvenus tout au long du week-end. Que vous préfériez être en pleine nature ou près des villages d’animations, les participants ont besoin de vous.